profil pic DALKOPeter

Unité de recherche : UMR_8601
Université Paris Cité

Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales
Laboratoire de Chimie et Biochimie Toxicologiques et Pharmacologiques (LCBTP)
45 rue des Saints Pères,
75270, Paris Cedex 06

Spécialité : Chimie , Chimie organique, inorganique et supramoléculaire , Interface chimie-biologie , Produits naturels Vectorisation
Directeur de l’unité de rattachement : Laurent MICOUIN

__________________________________________________________________________________________________________________

Responsable de l’équipe de recherche

DALKO Peter
Courriel : peter.dalko@u-paris.fr
Tél : 01 76 53 42 23

Composition de l’équipe de recherche

• DALKO  Peter (DR-CNRS, HDR)
  • DHIMANE Hamid (PR, HDR)
  • RIGAUD Delphine (IR)
  • MARUANI Antoine (CR-CNRS)

5 publications récentes de l’équipe de recherche

Cyclotryptophan Mycotoxins: Short Synthesis of the Desymmetrized meso-Chimonantine Core of Leptosin C; Iurre Olaizola-Alvarez, Racha Abed Ali Abdine, Hamid Dhimane, Peter I. Dalko, Synthesis 2017, 49, 391-396.

Quinoline-Derived Two-Photon Sensitive Quadrupolar Probes; Tran, C.; Berqouch, N.; Dhimane, H.; Clermont, G.; Blanchard-Desce, M.; Ogden, D.; Dalko, P. I., Chem. Eur. J. 2017, 23, 1860-1868.

Photoinduced Electron Transfer (PET)–Mediated Fragmentation of Picolinium–Derived Redox Probes; P. Dunkel, A. Barosi, H. Dhimane, F. Maurel, P. I. Dalko, Chem. Eur. J., 2018, 24, 12920– 12931.

Synthesis and activation of an iron oxide immobilized drug-mimicking reporter under conventional and pulsed X-ray irradiation conditions‎; A. Barosi, P. Dunkel, E. Guenin, Y. Lalatonne, P. Zeitoun, I. Fitton, C. Journé, A. Bravin, A. Maruani, H. Dhimane, L. Motte, P. I. Dalko, RSC Adv. 2020, 10, 3366-3370.

Efficient construction of a redox responsive thin polymer layer on glassy carbon and gold surfaces for voltage-gated delivery applications A. Barosi, A. Berisha, C. Mangeney, J. Pinson, H. Dhimane, P. I. Dalko, Mater. Adv., 2021, DOI: 10.1039/d1ma00022e